Un avion affrété pour transporter les supporters congolais à Blida
SPORTS
CAF : Un avion affrété pour transporter les supporters congolais à Blida
L’assistance à la rencontre sportive le 26/10/2014 au stade Tata Raphaël de Kinshasa, lors de la finale aller de la Ligue de champions de la Caf entre Vita Club de la RDC et l’Entente sportive de Sétif d’Algérie, score nul : 2-2. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
L’assistance à la rencontre sportive le 26/10/2014 au stade Tata Raphaël de Kinshasa, lors de la finale aller de la Ligue de champions de la Caf entre Vita Club de la RDC et l’Entente sportive de Sétif d’Algérie, score nul : 2-2. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, a annoncé qu’un avion affrété sera mis à la disposition des supporters congolais qui vont accompagner V.club à Blida pour la finale retour de la Ligue de champions de la Caf. Ce match face à l’Entente sportive de Sétif est prévu le samedi 1er novembre dans cette ville algérienne située à 50 Km d’Alger.
Le gouverneur de Kinshasa a fait cette annonce au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa lundi 27 octobre, en perspective de la 34e assemblée générale de l’association internationale des maires francophones prévue du 3 au 7 novembre à Kinshasa.
« Le Chef de l’Etat a mis à la disposition des supporters congolais un avion pour le match retour. Cet avion quittera Kinshasa samedi, jour de match, tôt le matin et sera de retour le lendemain», a précisé André Kimbuta, sans évoquer les modalités de voyage.
L’ancien dirigeant de V.club a, par ailleurs, remercié le public congolais pour le soutien apporté au club Kinois lors de la finale aller disputée dimanche à Kinshasa et qui s’est soldée sur le score de deux buts partout.
« Je tiens d’abord à dire pour les Kinois, félicitations ! Merci pour cette mobilisation, ce grand soutien. Merci. Ils doivent retenir une chose: un match de football a toujours trois possibilités, soit vous perdez, soit vous faites un nul ou vous perdez. Et il a plu au Très Haut de nous donner un score de parité (2-2)», a-t-il fait savoir.
André Kimbuta s’est dit optimiste sur les chances de V.club de se qualifier, rappelant la performance du DCMP lors de la finale de la Coupe d’Afrique des vainqueurs en 1994 face à Kenya Breweries.
«Je demande au public Kinois en particulier, congolais en général, qu’il se souvienne de la finale aller de DCMP qui a fait 2-2 ici et qui a gagné la coupe de l’autre côté (3-0 à Nairobi)”, a-t-il indiqué, évoquant également les performances de V.club à l’extérieur lors de cette ligue de champions.
Par ailleurs, les joueurs et le staff technique de l’As V.club quitteront Kinshasa ce mercredi dans la soirée pour Blida.
L’arbitre Gambien Bakary Papa Gassama, officiera cette finale retour. Il sera assisté par le Camerounais Evariste Menkouande (A1) et le Gambien Dickory Jawo (A2).
Commentaires
Enregistrer un commentaire