KABILA ACCEPTE DE QUITTER LE POUVOIR EN 2016 ?
KABILA ACCEPTE DE QUITTER LE POUVOIR EN 2016 ?
JOSEPH KABILA LE "CACA" QUI ATTIRE BEAUCOUP DE MOUCHES POUR LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE
Le pouvoir rend-t-il aveugle et sourd ? C'est le cas de le dire avec le spectacle macabre que nous offre celui que certains appellent Joseph KABILA et d'autres appellent Hypolite KANAMBE. Ce monsieur qui l'identité reste un sujet de controverse a été installé depuis janvier 2001 à la tête de la RDC contre toute attente du peuple congolais apres le coup d'etat qui a couté la vie au président Laurent-Désiré Kabila. A cause de son amateurisme patent, le pays de Lumumba est aujourd'hui plongé dans la page la plus sombre de son histoire.En presque 14 ans du règne de ce jeune président dictateur, la RDC n'a connu que des assassinats et arrestations des officiers généraux, hommes politiques, des journalistes, activistes des droits humains, notamment CHEBEYA, BAZANA, TUNGULU et bien d'autres anonymes. Mais cela n'est pas tout, puisque sur le plan économique, l’économie de ce pays qui était déjà en lambeaux à l'époque de Mobutu, s'est gravement encore indescriptiblement empirée.
Alors, trop c'est trop, s'exclament à l'unissons le peuple congolais et la communauté internationale. Kabila ou kanambe doit partir, disent-ils.Aujourd'hui, la communauté internationale, celle-là même qui a placé Kabila au pouvoir est le premier à monter au créneau pour demandé le départ de leur poulain au vu de tous les massacres qu'il a commis dans ce pays. L'heure de rendre le tablier a sonné. C'est la dure réalité que se confronte aujourd'hui le poulain de Paul Kagame. Mais, étant donné que ce dernier a déjà gouté au miel, et le pouvoir l'ayant rendu déjà sourd et aveugle, il multiplie des incidents pour chercher à s'éterniser au pouvoir contre la volonté du monde entier. Mais tout cela c'est sans compter avec la force de nuisance des combattants congolais de la diaspora qui de leur part ont pris l'habitude d'aller pleurnicher leurs souffrances directement aux oreilles des décideurs de ce monde qui ont placé ce jeune homme apprenti dictateur au pouvoir. Mais seulement que les opinions publiques de tous ces pays faiseurs des rois en Afrique commencent à être de plus en plus sensibiliser par ce qui se passe en Afrique, et surtout en RDC, ces faiseurs des rois craignent que leur sale besogne soit connu. C'est pour cette raison qu'eux-mêmes ne veulent plus de Kabila. Mçeme Paul Kagame et Yower Museveni demandent le départ de leur poulain Joseph Kabila, bien que ce ne soit pas pour des mêmes raisons que celle du peuple congolais. Aujourd'hui KABILA est resenti par tous comme un "caca" qui attire trop des mouches. C'est pour la communauté internationale lui cherche un valable remplaçant qui serait plutot comme une ruche qui attire beaucoup d'abeilles.
En tête du front anti-Kabila, nous avons les Etats-Unis. Par son envoyé spécial, Russ Feingold, les Etats-Unis ne cesse de chanter comme un refrain à Joseph Kabila de s'en tenir à ces deux mandats sans reviser la constitution. De même que John Kerry, le secretaire d'Etat américain avait repeter la le meme refrain au sieur Kabila lors du dernier sommet AFRIQUE - USA, rappelant au jeune dictateur l'impérieuse nécessité de ne pas toucher à la constitution. Ajouter à tout cela, les derniers remontraces peu diplomatiques du Secretaire général des Nations-Unies, Ban Ki-Moon, par voie de son représentant à Kinshasa, Martin Kobler. Avec tout cela, nous pensons que Kabila, bien que jeune, il a suffissament de la jugeotte pour lire le signe du temps. Sinon, c'est avec la corde au cou qu'il va se perdre lui-même.
www.congomediatv.blogspot.com (c) octobre 2014
Commentaires
Enregistrer un commentaire